La liberté, la fécondité, l’indissolubilité et la fidélité : quatre piliers du mariage

La liberté, la fécondité, l’indissolubilité et la fidélité : quatre piliers du mariage

Nourrie par l’expérience, l’église indique aux couples chrétiens quels sont les piliers essentiels d’une relation conjugale heureuse et solide (O. de Fournas et Marie de Varax, les quatre piliers du mariage pour soutenir son amour, octobre 2014, disponible sur httpas://www.fiançailles.org.).

Dans l’accomplissement de la parole divine, Deogratias Ngoma dit, en date du 30 avril 2011, « voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera Irène Ngoma parce qu’elle a été  prise de Deogratias Ngoma (Genèse chapitre 2 verset 23).

Dans le respect de leurs engagements, jour après jour, le couple a mis en exergue la fidélité et l’amour, piliers qui ont solidifié leur union et qui ont fait qu’aujourd’hui, 30 avril 2021, nous célébrions leur dixième anniversaire de mariage.

C’est avec immense joie que le Chœur de petits chanteurs de la Résurrection/Radio maria s’est réunie encore en cette date pour animer, par les chants, la messe d’anniversaire de l’un de ses responsables et maître de chants.

La fidélité et le dévouement du Docteur Deogracias Ngoma au chœur de petits chanteurs de la Résurrection/Radio maria

Pendant les années du crépuscule du chœur, le vent ourangantiel qui a traversé et fait chaviré le chœur de petits chanteurs, n’ont pas été, à l’instar des autres membres, une raison pour Dr Deo d’abandonner  le celui-ci. En revanche, ils ont constitué une motivation fondée pour travailler dur afin de relever le chœur, chose qui fut faite.

Aujourd’hui père de quatre enfants, ce premier a voulu éterniser son don musical à travers ses enfants qu’il a inscrits dans le chœur de petits chanteurs de la Résurrection, deux fils dans celui des garçons et deux filles dans celui consacré aux filles. 

Share

Petits Chanteurs de la Resurrection

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »