ECOLE DE MUSIQUE DE PETITS CHANTEURS DE LA RESURRECTION

ECOLE DE MUSIQUE DE PETITS CHANTEURS DE LA RESURRECTION

L’Ecole de Musique de Petits Chanteurs de la Résurrection de l’Archidiocèse de Bukavu en République Démocratique du Congo accueille les enfants et les jeunes pour une mission d’éducation à la vie de groupe, à l’autonomie, à la responsabilité, à la maitrise et l’affirmation de soi.

L’Ecole de Musique compte actuellement plus de 300 personnes venues de différents coins de la ville de Bukavu.

Ces personnes sont réparties dans plusieurs classes dont:

-Le cours de chants avec le chœur de garçons et le chœur de filles.

-Le cours de solfège pour tous.

-Le cours d’instruments musicaux

-Le cours de direction de chœur

-Et le Chant grégorien. Le chant grégorien crée l’unité entre les peuples à travers la Parole de Dieu chantée.

En apprenant le chant grégorien aux enfants et aux jeunes, nous perpétrons la tradition de l’Eglise, de ce que le Concile Vatican II qualifie ” trésor d’une inestimable valeur”.

L’Ecole de Musique de Petits Chanteurs de la Résurrection a pour objectifs:

-L’éducation musicale et artistique complète assurant aux enfants et aux jeunes un enseignement de qualité pour leur épanouissement, l’esprit de groupe, le respect de l’autre, la formation à la vie, la confiance en soi et l’autodiscipline.

– Le chant choral et la formation liturgique, en animant des messes et des offices religieux, organisation des concerts, des recollections, retraites, tournées,…

Nous avons l’expérience de la force de la musique pour soulager la souffrance de gens qui ont vécu le traumatisme de la guerre surtout à l’Est de la Répu- blique Démocratique du Congo. La musique aide ces enfants à chasser la peur et la timidité. Elle contri- bue à la croissance intellectuelle, physique, sociale et spirituelle de ces jeunes.

Pratiquée collectivement, la musique est un moteur essentiel de la cohésion sociale, de la mixité et du partage. En formant ces jeunes, l’Ecole de Musique contribue à préparer leur avenir dans notre Pays et dans l’Eglise.

Voici les livres produits par le concours de Petits Chanteurs de la Résurrection sous la Direction de Maître Daniel RUGAMIKA.

Share

Petits Chanteurs de la Resurrection

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »