L’Orchestre du Chœur de petits chanteurs de la Ressurection en recollection à Murhesa

L’Orchestre du Chœur de petits chanteurs de la Ressurection en recollection à Murhesa

Au-delà des connaissances musicales, un petit chanteur doit également bénéficier d’une formation spirituelle pouvant guider ses actions. Telle est la conviction du Chœur de petits chanteurs de la Ressurection qui ne s’est pas empêché d’envoyer son Orchestre dans une courte recollection à Murhesa, où il a été bien accueilli par les séminaristes  du Grand Séminaire de Théologat Saint Pie X.

En effet, les encadreurs du chœur ont saisi cette occasion pour organiser une séance d’enseignements centrés sur le comportement que doit avoir tout organiste- instrumentiste-. Présidé par le Directeur du chœur, l’enseignement a tablé l’essentiel de son contenu sur les principes directeurs de tout organiste ; l’humilité est d’ordre sacrosaint dans la vie d’un organiste.

Cet expert en musique et organiste n’a pas hésité à préciser qu’avant tout, un organiste est un chanteur ; à cet effet, il est appelé à participer, à l’instar de tout autre chanteur, à toutes les activités organisées par le chœur, les séances de répétition sous-entendues.

Les petits chanteurs de la Ressurection ont tiré profit de cette opportunité pour contempler la beauté de la nature offerte par ce grand Séminaire. Ils se sont ainsi adonnés à quelques jeux, le football et le basquet Ball. Avant de répartir, ils ont également eu l’occasion de faire un tour au Grand Séminaire de Philosophat Cibanda Mpungwe de Murhesa où chaque organiste a eu à palper les différentes de l’orgue qui loge la Chapelle dudit Séminaire.

Ces jeunes serviteurs de Dieu, chemin faisant, ont rendu visite au Monastère des trapistines Notre Dame de la Clarté-Dieu, où ils ont emmené les Nonnes de ce Monastère à découvrir le talent humoristique que regorge ce chœur. Les religieuses ne se sont pas refusées à manifester, lors du partage d’ensemble du pain et du vin avec les petits chanteurs, toute la joie que cette surprise visite leur a apportée.

Share

Petits Chanteurs de la Resurrection

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »