PC RÉSURRECTION : 20 ANS D’ANCIENNETÉ, PARENTS ET PETITS CHANTEURS S’ÉCHANGENT LES VŒUX !

PC RÉSURRECTION : 20 ANS D’ANCIENNETÉ, PARENTS ET PETITS CHANTEURS S’ÉCHANGENT LES VŒUX !

Le choeur de Petits Chanteurs de la Radio Maria de Bukavu en République Démocratique du Congo, célèbre cette année 20 ans d’existence depuis sa création en 2002. Ce dimanche 13 janvier 2022, accompagnés de leurs parents, les Pueri Cantores de la Résurrection ont pris part à la traditionnelle récollection organisée pour leur compte. L’événement de cette année s’est déroulé au centre de Pères Missionnaires Xaveriens situé à Vamaro en commune d’Ibanda. Cet événement a servi d’occasion pour le chœur, de présenter officiellement le chœur de filles petits chanteurs qui, désormais, à l’instar des autres chœurs, pourra animer avec les chants, les messes.

Les enseignements du jour, dispensés par le Père Julien Mugangu, ont été tirés de l’Epitre de Saint Paul apporte aux Ephésiens, chapitre 6, du onzième au dix-huitième verset. Elles ont tourné autour du thème « La communion : un don et un défi » ! Ici, ce pasteur a appelé les parents à faire de la communion un fardeau qu’ils doivent porter chaque jour, car la parole de Dieu dit : « Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de son fardeau et qu’il me suive ! » ( Matthieu 16:24). Les jeunes Petits Chanteurs, il les a appelés à faire de la communion une obligation et non une punition. La prière étant le seul canal nous liant à Dieu, Père Julien a appelé petits chanteurs et parents ensemble à toujours invoquer l’Esprit Saint lors de toute prière, car c’est la seule prière à laquelle Dieu répond immédiatement.

Père Julien Mugangu et Docteur Aimé Murhula, Président du comité de parents de petits chanteurs, ont, par cet effet, appelés les parents à toujours accompagner leurs enfants dans leur mission d’accompagnement liturgique au travers la musique sacrée.

La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel échange de vœux, occasion au cours de laquelle plusieurs parents ont remis des cadeaux de grande nécessité pour le bon fonctionnement de la chorale. Sous la modération de Docteur Deogratias Ngoma Basedeke, un des Directeurs du Choeur, les activités lancées à 9h30 ont pris fin à 15h.

Share

Petits Chanteurs de la Resurrection

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »