PC RESURRECTION : 2002-2022, LES PETITS CHANTEURS DE LA RADIO MARIA EN JOIE DE CELEBRER 20 ANS DE LEUR EXISTENCE

PC RESURRECTION : 2002-2022, LES PETITS CHANTEURS DE LA RADIO MARIA EN JOIE DE CELEBRER 20 ANS DE LEUR EXISTENCE

Un anniversaire ressemble à un sourire à même d’irradier les visages les plus renfrognés. Les Petits Chanteurs de la Résurrection/Radio Maria ont la chance de vivre ensemble la joie de cette année qui marque la vingtième année de leur existence. Vingt ans depuis que des enfants, venant de différentes familles et des communautés diversifiées, se réunissent autour d’une cause : Chanter pour la gloire de Dieu. Pendant vingt ans, ces enfants ont formé autour d’eux une immense famille chrétienne.

Equipe de l’orchestre, sous l’encadrement de Maître KASMOS

Sous l’initiative du Père Luigi LO STOCCO, la communauté des Petits Chanteurs de la Résurrection, alors appelée Chœur de la Radio Maria, a vu le jour. Depuis vingt ans, ces enfants, dont certains sont devenus adultes et pères de familles, sont passés par des émotions de toute sorte, des moments de joie tout comme des moments de peine. Grâce à leurs voix angéliques, les choristes de la manécanterie de la Résurrection de Bukavu a aidé des milliers des chrétiens à prier.

Ce sont là les vifs témoignages que nous avons reçu de nos parents, de nos bienfaiteurs et de tous ceux qui nous soutiennent partout à travers le monde. Et c’est dans ce contexte que nous célébrons l’anniversaire des Petits Chanteurs de la Radio Maria.

UN CONCERT CARITATIF POUR LES ENFANTS DEMUNIS

Le Chœur sous la direction de Maître Daniel RUGAMIKA

A l’occasion de la célébration de leur vingtième anniversaire, les Petits Chanteurs de la Résurrection ont organisé un concert caritatif en faveur des orphelins et des enfants démunis. Plusieurs habitants de la ville de Bukavu, chrétiens comme laïcs, ont pris part à cet événement marquant qui s’est tenu ce 8 mai 2022 dans la Salle polyvalente KANINGU à Bukavu.

Des chants d’action de grâce, et bien d’autres mélodies ont égayé les spectateurs.

Dans le but de faire la différence et ce, pour valoriser les œuvres locales, le Chœur a consacré 75% des chants à exécuter dans le concert aux compositions de ses Maîtres/compositeurs.

Il s’agit de l’ouvrage Misa pro defunctis dont la réalisation est reconnue à Maître Daniel RUGAMIKA, de Misa N’nabadahwa attribué à Docteur Déogratias NGOMA, et des Devises épiscopales des évêques du Congo et du Saint Père, fruit des efforts conjugués par toute l’équipe des compositeurs du Chœur, avec l’appui des Maîtres Sony WILONDJA, Claude BYAMUNGU et Justin MUTOMBO du Chœur Pilote du diocèse d’Uvira.

Des chants classiques, seconde nature des petits chanteurs aux yeux du commun des mortels, ont également été au rendez-vous de ce concert.

Pour suivre le concert dans son intégralité, veillez cliquez sur ce lien : https://youtu.be/sfmEb3ATmeY (Soutenez-nous aussi en vous abonnant sur notre chaine YouTube !)

Car il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, le Chœur des Petits Chanteurs de la Résurrection vole au secours des milliers d’enfants démunis de la province du Sud-Kivu. Ceci a été concrétisé par les contributions de toute sorte, celles parents et de la communauté chrétienne de l’Archidiocèse de Bukavu et celle des bienfaiteurs de partout dans le monde. Occasion pour nous de leur exprimer notre profonde gratitude.

PETITS CHANTEURS UN JOUR, PETITS CHANTEURS TOUJOURS !

Share

Petits Chanteurs de la Resurrection

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »