APOSTOLAT : LE CHŒUR DE LA RÉSURRECTION REND VISITE AUX MALADES

APOSTOLAT : LE CHŒUR DE LA RÉSURRECTION REND VISITE AUX MALADES

C’est depuis vingt ans que le chœur des Petits Chanteurs de la Résurrection contribue, par le chant, à l’animation liturgique dans le Diocèse de Bukavu. Depuis 2002, des centaines d’enfants venants de différentes familles se réunissent pour chanter la gloire de Dieu et préconiser la paix dans leurs communautés

A l’occasion du vingtième anniversaire de l’existence de leur manécanterie, les Petits Chanteurs ont organisé un concert de gala en date du 8 mai 2022. Objectif, célébrer les  vingt ans de leur existence avec leurs parents et tous les chrétiens qui aiment les entendre chanter.

Ce mouvement religieux s’est proposé de dédier ce grand événement à ceux qui souffrent, notamment les malades. Grâce au peu de moyens collectés lors de leur concert, cela a été matérialisé. Quelques catégories de personnes sans discrimination aucune, à tous les moins, subjective, ont été sélectionnées par la Direction du chœur, toujours en coopération avec les parents.

Un apostolat à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu

Car il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, le premier acte posé par les Petits Chanteurs de la Résurrection, était de rendre visite aux malades, malnutris en majorité, hébergés au sein de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu, le 19 juillet 2022.

Dans le but de réconforter, dans les limites de ses moyens, les malades rencontrés sur place, le chœur a organisé un mini concert en leur faveur, devant leurs gardes et des médecins présents sur place. Un geste loué par les bénéficiaires de cet acte posé en majorité par de jeunes enfants du chœur dont l’âge varie entre 6 et 15 ans.

Les soins médicaux des enfants des familles défavorisées étant l’un de leurs domaines d’intervention, les Petits Chanteurs de la Résurrection ont, à la fin du petit spectacle, honoré des factures de certains malades bloqués à l’hôpital depuis plus de trois mois. De l’aide en vivres et non-vivres était également garantie par ces enfants en faveur des malades visités.

Tout ceci a été possible grâce à l’appui des parents et de différents bienfaiteurs soucieux du bien-être de milliers de personnes vivant dans le désespoir. La prochaine sortie apostolique est prévue au centre de santé de Miti, en date du 24 juillet 2022.

Share

Petits Chanteurs de la Resurrection

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »