PC RESURRECTION : LA TOURNEE APOSTOLIQUE SE POURSUIT A MITI

PC RESURRECTION : LA TOURNEE APOSTOLIQUE SE POURSUIT A MITI

Le Chœur de la Résurrection continue sa mission caritative, telle qu’initié  à partir du concert caritatif tenu à l’occasion du vingtième anniversaire d’existence de ce mouvement.

Sous la conduite du comité technique du chœur, et avec la collaboration des parents, les Petits Chanteurs de la Radio continuent de voler au secours des enfants démunis et des malades au sein de leurs communautés.

Après leur passage à l’hôpital Général, les Petits Chanteurs de la Résurrection ont pris pour prochaine itinéraire, la route de MITI. L’objectif de la sortie était la même : rendre visite aux malades logés en ce lieu, situé dans le territoire de Kabare, à plus de 25 kilomètres au nord de la ville de Bukavu.

L’hôpital de MITI a été honoré, en date du 07/08/2022, par la visite d’une délégation des Petits Chanteurs de la Radio Maria

Dans le souci de réconforter les malades, annoncer et chanter la paix, la délégation accompagnée par le directeur de Chœur, Me Daniel RUGAMIKA, a lancé la séance caritative par un mini concert en faveur des malades rencontrés sur place, et cela en présence de leurs gardes et les médecins présents.

Après la démonstration de l’orchestre, les enfants dépêchés pour ce nouvel événement, ont procédé à l’apostolat proprement dit. De ce fait, un approvisionnement en habits, souliers et nourritures a été distribué aux malades rencontrés sur place. Le Chœur a également honoré des factures de certains malades bloqués à l’hôpital après les soins, en raison de problème financier.

L’appui des parents et différents bienfaiteurs était encore un facteur très important dans la matérialisation de ces ambitions, qui ne cessent d’être encouragées par les bénéficiaires et d’autres personnes aux idées similaires.

Share

Petits Chanteurs de la Resurrection

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »