PRISE D’AUBES DES PETITS CHANTEURS DE LA RESURRECTION/RADIO MARIA

PRISE D’AUBES DES PETITS CHANTEURS DE LA RESURRECTION/RADIO MARIA
Dr. Deogratias Ngoma maître de chant de la céremonie de prise d’aube

Les Petits chanteurs de la Résurrection de la Paroisse Cathédrale de l’Archidiocèse de Bukavu, province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, ont pris part à la cérémonie de Prise d’aubes organisée ce dimanche 04 juillet 2021.

Au cours d’une messe d’action de grâce présidée par l’Abbé GYAVIRA BUGANDWA, Curé de la Paroisse Cathédrale de Bukavu, et avec l’accompagnement des Parents et de l’Organisation Diocésaine des Petits Chanteurs de l’Archidiocèse de Bukavu, au total  281 Petits Chanteurs  de la Résurrection se sont engagés, avec l’aide de la Vierge Marie, à « Vivre en Petits Chanteurs, à chercher et louer Dieu, à servir l’Eglise par le chant, et à aider les hommes à prier sur du beau ».

Dans son homélie du jour, l’Abbé Curé GYAVIRA a appelé les Petits Chanteurs à être les messagers du Royaume de Dieu auprès des Hommes, à travers leurs actions et chants, car chanter bien c’est prier deux fois.

« Cet habit que vous portez doit être le signe de pureté, le symbole de l’innocence, ça doit être pour vous le rappel que vous êtes habités par l’Esprit de Dieu. Exercez votre ministère du chant auprès des peuples, et quelles que soient les circonstances et les difficultés, demeurez dans votre foi chrétienne de messagers de la joie et de la paix. Que ce ministère soit prêché partout, et que les obstacles des ténèbres ne vous empêchent pas à vivre votre vie chrétienne. Faites en sorte que vos communautés voient qu’il y a un prophète au milieu d’eux. Cela se traduira à travers vos comportements, votre manière de vivre dans vos communautés. Que votre vie soit régulièrement marquée par cette couleur d’innocence que portent vos aubes blanches, et que partout où vous irez les gens sachent que vous êtes les envoyés de Dieu » a conseillé le Curé aux croyants.

Après cette célébration eucharistique, un verre d’eau a été partagé entre les Parents et les Petits Chanteurs dans la Salle Aquarius située à Labotte dans la Commune d’Ibanda où les participants ont exprimé leur immense joie à appartenir désormais à la grande famille des Petits Chanteurs de la Résurrection, promettant ainsi de respecter leur engagement pris en ce jour, celui de servir Dieu à travers leurs chants.

Share

Petits Chanteurs de la Resurrection

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »