L’EGLISE A DE NOUVEAUX PASTEURS, LES PETITS CHANTEURS DE LA RESURRECTION ONT UN BERGER.

L’EGLISE A DE NOUVEAUX PASTEURS, LES PETITS CHANTEURS DE LA RESURRECTION ONT UN BERGER.

Le Seigneur a envoyé ses disciples partout dans le monde pour proclamer la bonne nouvelle, et être ses témoins auprès des Nations.

Ce dimanche 18 juillet 2021 à la Paroisse Saint Pierre Claver de Nguba située dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu, l’Eglise a reçu en son sein de nouveaux bergers du peuple de Dieu. A la suite d’une messe  d’ordination sacerdotale présidée par son excellenceFrançois-Xavier MAROYI RUSENGO, Archevêque de Bukavu ; messe au cours de laquelle treize Diacres issus de sept Congrégations et de onze différentes Paroisses de l’Archidiocèse de Bukavu ont été ordonnés Prêtres, consacrant à cet effet, leur vie à « Servir Dieu à travers le mystère eucharistique, et aider l’Eglise à rassembler par la prière et la confession, les chrétiens des régions où ils seront envoyés », tel que contenu dans  la Lecture du jour tirée de Jérémie chapitre 23, du premier au sixième verset.

Membre de la Congrégation des Missionnaires d’Afrique, Patient MUSHAGALUSA CIMANUKA est l’un des Diacres qui ont reçu le sacrément d’ordre, et la mission d’être Messager de la bonne nouvelle à travers les Nations. Né le 14 avril 1990 à Bukavu dans la Paroisse de Kadutu, puis baptisé une année plus tard dans la même communauté, il a reçu le Sacrement de Confirmation dans la Paroisse Mater Dei/Ibanda.

Ce dernier intègre le Chœur des Petits Chanteurs de la Résurrection dès les premières années de sa création  en 2002 par le Père Luigi LO STOCCO, en collaboration avec Monsieur François TUTU MAKANGA. Il grandit au sein de cette famille chrétienne jusqu’en 2010, période au cours de laquelle il décide de consacrer sa jeunesse et sa vie à servir Dieu et l’Eglise. Après onze années de prière, de persévérance et d’enseignement, Patient MUSHAGALUSA est aujourd’hui ordonné Prêtre, et devient un modèle pour les Petits Chanteurs de la Radio Maria, ainsi que pour toute la communauté chrétienne de son entourage.

Au cours d’une messe d’action de grâce célébrée ce dimanche 25 juillet 2021 à la Paroisse Saint Pierre Claver de Nguba, une messe chantée par le Chœur des Petits Chanteurs de la Résurrection de Bukavu et présidée par le Père Patient MUSHAGALUSA à l’occasion de sa première célébration eucharistique en tant que Prêtre, celui-ci a rendu grâce à Dieu pour avoir accepté de poser son choix sur lui, et pour l’avoir consacré  afin d’être un Prophète des Nations. Il a tenu également à remercier tous ceux qui lui ont accompagné dans la prière depuis le début de ce long voyage qui ne fait que commencer car, à en croire l’homélie du jour, le travail qui lui reste est encore plus grand que le chemin déjà parcouru jusqu’ici.

Dans la mission pour laquelle il a été appelé, celle de proclamer la bonne nouvelle, et rassembler auprès de Dieu toutes les brebis dispersées partout dans le monde, le Père Patient MUSHAGALUSA a été envoyé au Nigeria où commence ainsi sa vie pastorale en qualité de Prêtre.

Share

Petits Chanteurs de la Resurrection

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »