Sous la direction de Maestro Daniel Rugamika, Directeur du Chœur de de la Résurrection, plus de 60 Petits Chanteurs de ce groupe ont pris part à une retraite musicale au collège Saint Paul pour une période de 03 jours, soit du 03 au 06 août de cette année. Cette école de renom pour sa formation est située dans la colline de Mbobero dans le territoire de Kabare.
Cette sortie organisée par la direction technique du chœur, en collaboration avec les parents, consistait à occuper les enfants pendant cette période de vacances.
Visites guidées, sports divertissants, cours de musique, échanges d’expériences sur les recettes de cuisine, plusieurs activités ont été organisés durant cette sortie de sérénité et de réflexion en faveur des enfants, sous le guide de leurs encadreurs respectifs. Les Petits Chanteurs, à leur arrivé à Mbobero, ont visité le campus du collège Saint Anne, situé dans la même enceint que le Collège Saint Paul, lieu choisi par les parents pour cette activité récréative. Les Pères Barnabites ont accepté de mettre à la disposition de ces serviteurs de Dieu leur temps et surtout leur avoir et savoir. A cet effet, la visite de plusieurs lieux a été conduite par ceux-ci, par ailleurs, famille chrétienne qui a accueilli et hébergé cette délégation des Petits Chanteurs de la Résurrection pendant 4 jours.
Après la visite et pendant les heures vespérales du séjour, les enfants, répartis selon leurs départements sportifs respectifs, ont pris près d’une heure de divertissement, une activité qui a plu aux participants et aux parents qui passaient régulièrement pour s’empeigner du déroulement des activités.
L’objectif principal de la retraite étant la formation musicale, les notions de solfège, de piano et de jeu à la flute ont été enseignées aux enfants pendant deux jours, soit du jeudi 4 au vendredi 5 août 2022. Les participants à la formation ont exprimé leur satisfaction, à l’issu des séances élémentaires reçues en musique.
Plusieurs parents ont loué l’initiative du Chœur de Petits Chanteurs d’encadrer leurs enfants pendant les périodes de vacances.